Baptême piste à Saint Quentin en Yvelines

Samedi 26 janvier, 10 meudonnais ont eu la chance de rouler sur le parquet du Vélodrome National, grâce un baptême encadré par l’expérimenté coureur de 6 jours Jean-François Guiborel et le talentueux sprinter de l’équipe de France Benjamin Edelin.

Premier briefing avant de monter en selle

Après la prise en main du matériel prêté pour l’occasion, chacun a pris le temps de se familiariser avec sa monture au centre de la piste, avant de monter au bord du parquet et d’écouter les conseils et consignes de sécurité. Effectivement, on ne monte pas sur une piste sans un minimum de précautions, délivrées avec beaucoup de pédagogie par nos 2 maîtres du jour, non sans humour parfois.

Concentration au maximum avant les premiers tours de roue

Vient enfin le moment de s’élancer sur l’anneau. D’abord au plus proche du centre, puis sur la côté d’azur. Suivant le rythme de Jean-François, aux manettes pour diriger le groupe sur le vélo, et répondant aux consignes de Benjamin au micro, nos 10 meudonnais ont progressivement pris leurs marques sur la piste de 250m.

Quelle satisfaction pour ceux qui n’avaient jamais goûté cette sensation que de grimper au sommet des virages avant de replonger en prenant de la vitesse!

Ça roule dur pour nos coureurs!

Au bout de 20min dont 10 à allure libre, les cuisses sont dures mais les sourires en disent long sur l’expérience vécue par chacun. Nul doute que l’on parlera de cette journée lors de nos prochaines sorties club, et que d’autres chanceux voudront goûter à ce plaisir unique!

Merci enfin aux spectateurs venus participer à ce moment fort agréable!

Une sélection de photos est en ligne sur notre page Facebook ICI

Laisser un commentaire