LE CLUB

L’Association Sportive Meudonnaise (ASM) a vu le jour le 7 janvier 1937. En 1947, l’ASM devient Club municipal. Les statuts sont déposés, l’Association est déclarée conformément à la Loi du 1er Juillet 1901.

Actuellement, l’ASM se compose de 21 sections qui doivent se conformer aux statuts et au règlement intérieur de l’Association. Toutes les sections sont affiliées aux Fédérations sportives nationales régissant les sports qu’elles pratiquent et s’engagent à se conformer aux règlements de celles-ci et ainsi qu’à leurs instances.

Notre logo :

Le Club est la section cyclotourisme de l’ASM. Il est affilié à la FFVelo sous le numéro 03256

L’ ASM Cyclotourisme est actuellement gérée par un Bureau composé de 3 adhérents bénévoles élus lors de  l’Assemblée Générale du 11 janvier 2024 :

Président: Bruno ROOSES  06 60 69 51 09 mail : contact.asmcyclo@gmail.fr

Secrétaire: Patrick KLEIN mail : pkmundo60@gmail.com
Trésorier: Christian CHOPIN mail : chopinc92@gmail.com

Le bureau est aidé pour certaines tâches par des membres du club :

Nicole Chopin : bonneterie

Philippe Chopin : organisation des stages et des parcours

Claude Bertrand : achat du petit matériel

Adrien de Durfort : Sécurité

Philosophie du club

Le club propose des activités cyclistes ouvertes à tous niveaux pour hommes et femmes, dans une  atmosphère conviviale sans recherche de la performance à tout prix. Néanmoins, nous avons une pratique sportive qui nécessite une bonne forme physique.

Il est nécessaire d’apporter un vélo de route en bon état de fonctionnement.

Les vélos  de course à assistance électrique sont les bienvenus.

Les débutants sont accompagnés, conseillés, et encouragés sur des parcours au départ les plus accessibles.

Nous proposons des sorties :

•  le dimanche matin  et les jours fériés à 8H30 en hiver et 8H00 en été
  • en vallée de Chevreuse et/ou sur le plateau de Limours
  • 3 niveaux d’allure selon les groupes 1, 2 ou 3
  • 3 parcours à chaque fois : 100 km, 75 km et 50 km. Les distances sont plus courtes en période hivernale

Les membres du club peuvent aussi participer à des sorties organisées par d’autres clubs de vélo (randonnées ou rallyes).

Le club organise également des stages cyclistes  d’une semaine en France (Les stages) et des sorties weekend cyclistes.

Notre but :

• créer de la convivialité autour de notre passion commune : le vélo
  • sillonner les beaux paysages de la vallée de Chevreuse et d’ailleurs
  • développer nos capacités sportives et plus particulièrement notre endurance

La mairie de Meudon met à la disposition des sections cyclotourisme et cyclosportif un local.

Lieu de Rendez Vous

Le RDV, à 8H30 en Hiver et 8H00 à partir d’avril, le dimanche matin se fait au  « Tapis Vert », à l’angle des rues du Pavé Blanc et Stendhal à Clamart, limite Meudon.

Les personnes, intéressées par une sortie avec le club, sont invitées à contacter le président du club (contact.asmcyclo@gmail.com)

Après 3 séances de découverte du club, nous vous proposerons de devenir membre de notre association.

Il vous appartiendra alors de régler une cotisation pour y adhérer. Le coût de l’adhésion annuelle est de 40€  plus l’adhésion à la FFVélo et l’assurance soit environ 100 € selon le niveau de garantie choisi pour l’assurance.

La pratique du cyclisme peut se révéler dangereuse aussi le port du casque est obligatoire.

Le respect du code de la route est un impératif.

Le nouvel adhérent pourra se rapprocher de la déléguée à la bonneterie.