LA RAYMOND MARTIN ET LA BERNARD THEVENET et le classements des meilleures cyclosportives

Bonjour,
Après deux semaines de repos me revoilà en piste sur la Raymond Martin dans l’Essonne 91 sur un parcours assez roulant qui me convient parfaitement, nous sommes 145 au départ  et Mr Gérard Lacoche qui sera le seul courageux de l’AS MEUDON à m’accompagner,  je suis un peu déçu si peu de monde du club sur une course en ligne si proche de la région Parisienne, c’était juste une parenthèse !!!!.
Départ donné à 11h15 neutralisé jusqu’à la sortie du village où je vois que ça va rouler très vite !!! les coursiers accélèrent et en plus le vent est au rendez vous, c’est pas le moment ni le jour de prendre une bordure. Jusqu’à la côte de Champmotteux où le premier peloton se forme, je serre les dents pour m’accrocher dans les roues jusqu’en haut , mon concurrent n’est pas venu  d’après les collègues de son club, il a abandonné, alors c’est le moment  de marquer des points. c’est parti,  à fond, le parcours est assez plat, quelques belles bosses très connues de tous les coursiers de la région Parisienne où nous bouclons les 95 km en 2h30 avec une bonne moyenne et je garde le maillot du trophée, pour Gérard Lacoche qui boucle cette Raymond Martin en 2h50 et loupe la troisième place du podium;  quel dommage !

la dernière cyclo-sportive la Bernard Thévenet où  j’ai l’honneur de voir ce Mr sur la ligne de départ qui vient nous encourager .

Le parcours est vallonné au départ 132 coureurs, là aussi,  je sens qu’ils vont rouler très vite, Jusqu’à la première bosse où j’ai  failli passer à la trappe ,je réussi à rentrer dans le peloton pour me mettre au chaud jusqu’à la prochaine bosse,  nous longeons le canal pendant 50 km jusqu’à Paray Le Monial et ça roule vite; A 20 km de l’arrivée,  plusieurs coureurs commencent à fatiguer  Sur le faux plat  comme par hasard nous retrouvons les quatre maillots de leader,  ensemble nous finissons jusqu’à la ligne d’arrivée où je boucle cette dernière course en 2h 56 avec une moyenne honorable de 36 km/h . Au final,  je remporte ce Trophée  Passion avec un total de 194 points.

Un petit commentaire sur toutes les cyclos-sportives Trophée Passion  parcourues du mois d’ Avril jusqu’en Septembre 2018,des cyclos plus où moins difficiles mais accessibles à tout le monde ,cela m’a permis de voir différentes régions de France où je ne serais peut-être jamais allé ou même arrêté,de faire des rencontres ,de découvrir des parcours nouveaux ce qui change de la Vallée de Chevreuse et de courses en circuit qui finissent par nous lasser ,je conseille à beaucoup de personnes du club de faire de même mais il faut le vouloir ?????

Les différentes cyclos-sportives  :

La Blé D’or : bien connue de tout le monde, pas trop loin de la région Parisienne, parcours sans aucunes difficultés mais qui roule très vite .

La Monmond (Loir Et Cher): Départ du village de CONTRE parcours vallonné sans trop de difficultés notables, on longe les bords de Loire,  prenons les petites routes de campagne, pas très loin de la région Parisienne. 2h30 de la ville de Meudon

La Jean Luc Felix (AIN): Départ du village de Perrex sur des petites routes Vallonnées non loin de Bourg En Bresse sans de difficultés majeures en ce qui concerne le logement camping municipal de Vonnas pas trop loin et pas cher 3 h de route de Meudon

L’Etape Sansfloraine (Cantal )  :Départ de la ville de Saint- Flour très beau parcours et très belle ville,  difficultés rencontrées  2000 Mètres de dénivelé sur 110 km.  logement hôtel dans la ville et autres, 4 h 30 de route de  Meudon .

La Jean François Bernard  (Nièvre)  Départ de la ville de Corbigny parcours très vallonné et intéressant,  pas de gros pourcentage, passage dans la forêt et autour des lacs du Morvan , le logement hôtel en plein centre  et au pied du départ bon rapport qualité prix environ 2h30 de route de   Meudon .

La louis Pasteur (JURA) Départ de la ville de DOLE parcours vallonné aucunes difficultés ,passage dans la ville d’ARBOIS et la forêt avec des lignes droites bien vallonnées et une bonne bosse à 10 km de l’arrivée. le logement à l’hôtel campanile à proximité ,environ 3h30 de route.

le classement des plus belles cyclo-sportives du Trophée  Passion .

1: L Étape Sanfloraine  2: La Louis Pasteur 3: La Bernard Thévenet                         4: La Jean François Bernard    5 La Monmond  6 La Raymond Martin                         7 : la Blé D’Or 8 : La Jean Luc Felix .                                                                                               L’ année prochaine deux petites nouvelles qui font leurs apparitions La Volvic et une autre du coté du Mont Saint Michel .

Fourmi Bernard

Laisser un commentaire