Tour des Flandres 2018, par Pascal Vanhoutte

Salut
bien que la roue céramic est passé chez Gerard cycle expert et qu’ils ont essayé de la sauver celle-ci n’aura pas tenue et aura gâche un peu la fête….Au même titre que la pluie et le froid tout le long du weekend end….
Vendredi départ en camping vers la Belgique sous la pluie voyage sous la pluie et arrivé sous la pluie…..Prise de la plaque du cadeau oh encore une lumière…..pour vélo. Tite mousse pour arroser la pluie pas grand monde sur la place.
Samedi prévu de partir tôt mais trahi par la batterie du camping qui ne tiens plus la charge le temps de trouver une solution pour madame et de rejoindre la ligne de départ 8H02 mes doigts sentent déjà le froid il doit pas faire plus de 5° peut être moins, temps couvert gris mais sec et petite bise nordique.
Oups c’est déjà noir de monde le long du canal pour sortir de OUDENHAARD.Km 5 déjà des crevaisons « les pauvres me dis-je » j’aurai mieux fait de ne pas les plaindre KM 11 c’est ma chaîne qui refait yoyo avec la cassette. Gros dilem je continu les 140 ou part sur le 75 par prudence je pris l’option 75 ce qui ne m’éloigne pas trop de oudenhaarde la preuve me voilà à passer devant le camping et quel con je n’ai pas prévu une autre roue au cas ou…..
Me voila donc parti pour une balade sans relâche de pédalage, premier mont Koppenberg , et tout le reste derrière le Taaienberg, le kanari,le kruisberg le vieux karemont pour les plus connu et le patterberg en dessert. Soit dix monts 959m de dénivelé, et un long 2300m secteur pavé.
A RONSE ma gourmandise me fait défaut je marque une pose pour remplir mes poches de gaufres MESLI en mange une et repart.
Si le Kop me frit posé le pied je pu profiter du manque d’embouteillage pour passer le vieux karemont et le patter en roulant. Une dernière bévu à un rond point qui me fera faire demi tour et la longue ligne droite vers l’arrivée je coupe le compteur que j’avais laisser filé à la pose celui-ci indique 3H43′ bof ça aurait pu être mieux ou pire rien de casser , juste un crachin dans la descente du patter, passage au QUUBUS pour la breloque que j’avais commandé à l’inscription wouah elle est jolie et bien grosse c’est normal c’est la dernière des 5 (lol).
La douche et direction le centre pour la fameuse fritte Ename et soudain un maillot jaune et bleu quoi AS MEEEEUUUUDDDDOOOOONNNNN et oui c’est ALAN qui en fini avec son parcours tite bavette et c’est vraiment l’heure de la fritte…..
Bien le week prochain c’est bon je viens de passer chez cycle expert il me monte une roue AKSIUM, j’espère juste que se sera pas trop gras surtout dans la trouée et à l’arbre….
Bonne route @+

Pascal V.

Laisser un commentaire