J’ai pu m’essayer pour la toute première fois à l’exercice du CLM ce weekend sur le circuit de Vincennes (2x8km). Avec le peu d’entrainement des derniers mois , je ne m’attendais pas à faire des miracles d’autant que je roulais pour la première fois avec mon partenaire du jour.
Forcément, dès le départ, nous sommes partis trop vite avec des passages de relais chaotiques et pas du tout réguliers. Bien que très très rapidement repris et mis dans le vent par 2 équipes de cadors partis juste après nous, notre moral ne flancha pas et le 2e (et dernier) tour se passa plus sereinement, mais toujours à bloque. En témoigne ma moyenne cardiaque de 180bpm sur les 28’35” d’exercice, contrairement à notre vitesse moyenne de 35km/h, bien loin des 49km/h des premiers ! Au moins, les spectateurs auront eu le temps de voir le maillot de Meudon.
L’arrivée était placée sur le vélodrome de la Cipale. C’est toujours sympa de finir au sprint sur une piste !
Nous finissons 59e sur 77, mais là n’est pas le plus important, car l’exercice nous a beaucoup amusés et on ne pourra que progresser l’année prochaine, vu notre manque de préparation pour cette édition.
Christian