Résumé Course FSGT 5-6 Clamart Noveos dimanche 6 mai

Superbe météo ce dimanche matin pour le vire vire de Clamart.

Celui-là, il porte on ne peut mieux son nom, avec un tour de circuit de 1200m que je connais très bien d’ailleurs puisque c’est un de mes circuits d’entrainement hivernal.

Un paysage à couper le souffle … la ZIPEC de Clamart LOL. Parcours tout plat, 4 virages à 90, quelques obstacles latéraux qui marquent la piste cyclable, bref un plaisir en tous points.

Par contre, rien à dire côté organisation, les virages ont été balayés et sont nickels. Aucun risque de véhicule sur le circuit avec les barrières et les plots en bétons anti attentat.

 

Environ 70 partants dont près de 50 5e catégories.

3 meudonnais au départ, Hicham, Philippe Tézé et moi-même.

Départ tranquille pour ma part en toute fin de peloton, je suis venu à reculons et pas en grande forme.

Je vois Philippe un peu devant moi, et Hicham déjà en tête de peloton.

Quelques tours suffisent à Hicham pour porter son attaque à la poursuite d’un gars de Clamart qui s’est déjà fait la malle.

Ses coéquipiers du CSM ont commencé à fermer les portes comme déjà vu l’année dernière ici même. Mais Hicham fait péter le verrou facilement.

Le but de l’échappée ici est de prendre un tour au peloton, et les deux lascars sont très bien partis pour y arriver, on ne les vois rapidement plus.

Clamart et l’ASM s’occupent du peloton et protègent de toute autre attaque.

Hicham, décidément au-dessus du lot nous rattrape seul, et nous dépasse craignant que le coureur de Clamart ne profite du peloton pour se rapprocher.

Il va gagner haut la main, c’est mérité.

Un Junior de Bois d’Arcy en profite pour attaquer et s’extirpe du peloton seul pour prendre la 3e place.

De mon côté, les jambes sont finalement là, et il me reste du jus pour attaquer à 2 tours de la fin juste avant un de ces 4 virages que je connais par cœur en faux plat montant et petit vent de face. J’embarque un coureur de Clamart qui défend le prix d’équipe et un autre du VC Elancourt qui avait déjà été très actif.

On sprinte à 3. Le gars d’Elancourt fait 4e et j’arrive à passer devant le gars de Clamart.

Philippe qui est toujours resté bien placé fait 11e pour le sprint du peloton et nous permet d’engranger le prix d’équipe juste devant Clamart, contents !

Laurent G.

Laisser un commentaire