Course FSGT Ste Geneviève des bois (4/5e cat) 21/5/18 : 1ère victoire !

Ce lundi de Pentecôte je prenais le départ de la course FSGT de Ste Geneviève. Départ groupé des 4e et 5e catégories … plus les cadets. Petit circuit d’un peu plus d’1km, en ville, des virages serrés et beaucoup de relances, c’est le terrain taillé pour les plus jeunes.

8h, je prends un départ disons « discret », en queue de peloton, pas très bien réveillé comme à ma (mauvaise) habitude. Très mauvaise idée sur ce circuit. Les relances sont fortement subies. Au bout de quelques tours je fais l’effort pour repasser dans la tête de peloton, ça va beaucoup mieux.

Quelques attaques se font. Un Cadet du VCCB arrive à s’extirper. Un jeune 4e cat du SCA Evry prend la chasse et essaye de rameuter les cadets de son club … bref c’est un peu brouillon tout ça. Chacun y va de son attaque, ça accélère, ça ralenti, nombreux sont ceux qui ont été lâchés à qui ont reprend 1, 2, voire plus de tour. Pour ma part, j’essaye quelques banderilles, mais malgré mon dossard 5e catégorie pas moyen d’avoir un bon de sortie. Je sens venir ce que je craignais, une arrivée massive sur un circuit étroit avec des voitures garées sur le bas coté. Je me calme un peu pour les derniers tours. Je n’ai quasiment pas vu d’autre 5e cat durant la course et je commence à craindre d’en avoir trop fait.

Je me place dans les 10/12 premières places pour le dernier tour, un poil trop loin pour le scratch vu la configuration. dernier virage à fond pour tout le monde, ça part d’assez loin dans la dernière ligne droite. j’ai les yeux rivés sur le seul 5e cat. devant moi. Je commence à lui reprendre du terrain assez tard mais il dois ralentir et je passe devant dans les derniers mètres. Un poil de réussite me permet donc la première victoire de ma vie de cycliste. Sans exagérer, mais je trouve ça mérité sur l’ensemble de ma course et j’ai le sourire sur le podium. Paradoxalement, je n’ai pas du tout exprimé de joie sur la ligne. Dans ma tête, j’avais surtout 7 coureurs devant moi. Au scratch, le gars du SCA en 4 gagne, suivi de 2 cadets du VCCB qui complètent le podium.

Et le meilleur moment : je ramène le bouquet à la maison avec la petite coupe ! Félicitations de la famille. « Et tu as eu droit  à la marseillaise sur le podium Papa ?  »  LOL

 

Laisser un commentaire