LE CLUB

L’Association Sportive Meudonnaise (ASM) a vu le jour le 7 janvier 1937. En 1947, l’ASM devient Club municipal. Les statuts sont déposés, l’Association est déclarée conformément à la Loi du 1er Juillet 1901.

Actuellement, l’ASM se compose de 21 sections qui doivent se conformer aux statuts et au règlement intérieur de l’Association. Toutes les sections sont affiliées aux Fédérations sportives nationales régissant les sports qu’elles pratiquent et s’engagent à se conformer aux règlements de celles-ci et ainsi qu’à leurs instances.

Pour toutes ses 21 sections, l’ASM possède l’agrément Jeunesse et Sport N° 92/S/219.
N° SIRET : 785 400 185 000 19 – N° d’enregistrement en Préfecture : 48000740
Siège social : 8, avenue de Trivaux, 92190 Meudon.

Notre logo :

Le Club est la section cyclotourisme de l’ASM. Il est affilié à la FFVelo sous le numéro 03256

L’ ASM Cyclotourisme est actuellement gérée par un Bureau composé de 3 adhérents bénévoles élus lors de  l’Assemblée Générale du 11 janvier 2024 :

Président: Bruno ROOSES  06 60 69 51 09 mail : contact.asmcyclo@gmail.fr

Secrétaire: Patrick KLEIN mail : pkmundo60@gmail.com
Trésorier: Christian CHOPIN mail : chopinc92@gmail.com

Le bureau est aidé pour certaines tâches par des membres du club :

Nicole Chopin : bonneterie

Philippe Chopin : organisation des stages et des parcours

Claude Bertrand : achat du petit matériel

Adrien de Durport : Sécurité

Le club propose des activités cyclistes ouvertes à tous niveaux pour hommes et femmes, dans une   atmosphère conviviale sans recherche de la performance. Néanmoins, nous avons une pratique sportive qui nécessite une bonne forme physique.

Il est nécessaire d’apporter un vélo de course en bon état de fonctionnement.

Les vélos  de course à assistance électrique sont les bienvenus.

Les débutants sont accompagnés, conseillés, et encouragés sur des parcours au départ les plus accessibles.

Nous proposons des sorties :

•  le dimanche matin  et les jours fériés à 8H30 en hiver et 8H00 en été
  • en vallée de Chevreuse et/ou sur le plateau de Limours
  • 3 niveaux d’allure selon les groupes 1, 2 ou 3
  • 3 parcours à chaque fois : 100 km, 75 km et 50 km. Les distances sont plus courtes en période hivernales

Les membres du club peuvent aussi participer à des sorties organisées par d’autres clubs de vélo (randonnées ou rallyes).

Le club organise également des stages cyclistes  d’une semaine en France (Les stages) et des sorties weekend cyclistes.

Notre but :

Un niveau adapté à la forme du moment

Un groupe convivial

Pas de recherche de la performance

La mairie de Meudon met à la disposition des sections cyclotourisme et cyclosportif un local.

Lieu de Rendez Vous

Le RDV, à 8H30 en Hiver et 8H00 à partir d’avril, le dimanche matin se fait au  « Tapis Vert », à l’angle des rues du Pavé Blanc et Stendhal à Clamart, limite Meudon.

Les personnes, intéressées par une sortie avec le club, sont invitées à contacter le président du club (contact.asmcyclo@gmail.com)

Après 3 séances de découverte du club, nous vous proposerons de devenir membre de notre association.

Il vous appartiendra alors de régler une cotisation pour y adhérer. Le coût de l’adhésion annuelle est de 40€  plus l’adhésion à la FFVélo et l’assurance soit environ 100 € selon le niveau de garantie choisi pour l’assurance.

La pratique du cyclisme peut se révéler dangereuse, nous obligeons donc le port du casque, sinon le membre se verra refuser sa participation à la sortie du club.

Le respect du code de la route est un impératif.

Nous ne sommes pas un club de compétiteurs et la convivialité est notre devise. Nos sorties groupe se font avec un esprit d’entraide et de plaisir.

Chaque nouvel adhérent doit porter les couleurs du club.

Le nouvel adhérent pourra se rapprocher de la déléguée à la bonneterie.