Atelier mécanique Vélo du Docteur Christian !!!!!

Les vidéos des ateliers mécaniques sont en ligne sur notre page 
Facebook. Merci à Gilles pour leur réalisation.

1er) Freins                  (Réglage, centrage, changement étriers ou patins)

2eme) Vérification Transmission (Pignon, longueur de chaine, usure)  Réglages des dérailleurs

Baptême piste à Saint Quentin en Yvelines

Samedi 26 janvier, 10 meudonnais ont eu la chance de rouler sur le parquet du Vélodrome National, grâce un baptême encadré par l’expérimenté coureur de 6 jours Jean-François Guiborel et le talentueux sprinter de l’équipe de France Benjamin Edelin.

Premier briefing avant de monter en selle

Après la prise en main du matériel prêté pour l’occasion, chacun a pris le temps de se familiariser avec sa monture au centre de la piste, avant de monter au bord du parquet et d’écouter les conseils et consignes de sécurité. Effectivement, on ne monte pas sur une piste sans un minimum de précautions, délivrées avec beaucoup de pédagogie par nos 2 maîtres du jour, non sans humour parfois.

Concentration au maximum avant les premiers tours de roue

Vient enfin le moment de s’élancer sur l’anneau. D’abord au plus proche du centre, puis sur la côté d’azur. Suivant le rythme de Jean-François, aux manettes pour diriger le groupe sur le vélo, et répondant aux consignes de Benjamin au micro, nos 10 meudonnais ont progressivement pris leurs marques sur la piste de 250m.

Quelle satisfaction pour ceux qui n’avaient jamais goûté cette sensation que de grimper au sommet des virages avant de replonger en prenant de la vitesse!

Ça roule dur pour nos coureurs!

Au bout de 20min dont 10 à allure libre, les cuisses sont dures mais les sourires en disent long sur l’expérience vécue par chacun. Nul doute que l’on parlera de cette journée lors de nos prochaines sorties club, et que d’autres chanceux voudront goûter à ce plaisir unique!

Merci enfin aux spectateurs venus participer à ce moment fort agréable!

Une sélection de photos est en ligne sur notre page Facebook ICI

Compte rendu de réunion 15 janvier 2019

Chers membres de la section cyclisme, veuillez trouver ci-dessous le compte rendu de notre dernière réunion de section, qui s’est tenue mardi 15 janvier dernier, en présence d’une bonne trentaine d’adhérents.

Bonne lecture, et rdv le 19 février pour notre prochaine réunion club. Vous pouvez toujours nous transmettre vos questions/remarques/suggestions par mail à l’adresse bureau@asm-cyclo.fr

TROPHEE LABEL D’OR 2019

  • LE CALENDRIER DU TLO 2019:
  • 31 Mars: Le Granfondo Nice Côte d’Azur (06)
  • 07 Avril: L’Héraultaise Roger Pingeon (34)
  • 14 Avril: La Corima Drôme Provençale (26)
  • 21 Avril: La Provençale Sainte Victoire (13)
  • 27 Avril: la Bourgogne Cyclo (21)
  • 05 Mai: La Lozérienne (48)
  • 20 Mai: Les Boucles du Verdon (04)
  • 26 Mai: Les Boucles de la Marne (51)
  • 09 Juin: La Périgordine (24)
  • 22 Juin: L’Ardéchoise (07)
  • 29 Juin: L’Ariégeoise (09)
  • 07 Juillet: La Pyrénéenne (65)
  • 07 Juillet: La Marmotte Granfondo Alpes (38)
  • 14 Juillet: La Bouti Cycl Aigoual (30)
  • 11 Août: L’étape Sanfloraine (15)
  • 25 Août: La Louis Pasteur (39)
  • 29 Septembre: Les Bosses de Provence (13)

Inscriptions 2019

Les inscriptions à la section cyclisme sont désormais possibles pour la saison 2019, à la fois pour les licenciés FFCT et FSGT.

Avant de vous lancer dans la procédure, vérifiez s’il est nécessaire ou pas de renouveler votre certificat médical afin de l’avoir à disposition. Pour rappel, les certificats médicaux antérieurs à 2016 ne sont pas valables. Pour la FFCT, les certificats médicaux sont valables 5 ans pour la formule Vélo Rando, 1 an pour la formule Vélo Sport. Pour la FSGT, les certificats médicaux sont valables 3 ans.

Merci de vous rendre sur le site dédié aux inscriptions pour faire votre choix de licence et procéder au paiement. Vous pourrez choisir le mode de paiement après avoir intégralement rempli les formulaires en ligne. Dans la mesure du possible, merci de privilégier les paiements par CB ou par virement bancaire, afin de soulager votre Trésorier dans ses tâches.

Les inscriptions pour les licenciés FFCT sont ICI

Code d’accès: ffct2019

Les inscriptions pour les licenciés FSGT sont ICI

Code d’accès: fsgt2019

En cas de difficultés, merci de me contacter par mail baptisteamiet@gmail.com ou téléphone 06 30 66 71 38 pour obtenir de l’aide.

A très bientôt!

Baptiste

Assemblée Générale ASM cyclisme mardi 4 décembre 2018

Pour clôturer en beauté l’année 2018, nous vous invitons à participer à notre Assemblée Générale qui aura lieu mardi 4 décembre, à partir de 19h, en salle de restaurant du Complexe Sportif René Leduc.

Vous trouverez ci-jointe la convocation et l’ordre du jour. En cas d’absence, merci de remplir un Pouvoir et de le transmettre à l’adhérent de votre choix.

A très bientôt!

Votre Bureau

LA RAYMOND MARTIN ET LA BERNARD THEVENET et le classements des meilleures cyclosportives

Bonjour,
Après deux semaines de repos me revoilà en piste sur la Raymond Martin dans l’Essonne 91 sur un parcours assez roulant qui me convient parfaitement, nous sommes 145 au départ  et Mr Gérard Lacoche qui sera le seul courageux de l’AS MEUDON à m’accompagner,  je suis un peu déçu si peu de monde du club sur une course en ligne si proche de la région Parisienne, c’était juste une parenthèse !!!!.
Départ donné à 11h15 neutralisé jusqu’à la sortie du village où je vois que ça va rouler très vite !!! les coursiers accélèrent et en plus le vent est au rendez vous, c’est pas le moment ni le jour de prendre une bordure. Jusqu’à la côte de Champmotteux où le premier peloton se forme, je serre les dents pour m’accrocher dans les roues jusqu’en haut , mon concurrent n’est pas venu  d’après les collègues de son club, il a abandonné, alors c’est le moment  de marquer des points. c’est parti,  à fond, le parcours est assez plat, quelques belles bosses très connues de tous les coursiers de la région Parisienne où nous bouclons les 95 km en 2h30 avec une bonne moyenne et je garde le maillot du trophée, pour Gérard Lacoche qui boucle cette Raymond Martin en 2h50 et loupe la troisième place du podium;  quel dommage !

la dernière cyclo-sportive la Bernard Thévenet où  j’ai l’honneur de voir ce Mr sur la ligne de départ qui vient nous encourager .

Le parcours est vallonné au départ 132 coureurs, là aussi,  je sens qu’ils vont rouler très vite, Jusqu’à la première bosse où j’ai  failli passer à la trappe ,je réussi à rentrer dans le peloton pour me mettre au chaud jusqu’à la prochaine bosse,  nous longeons le canal pendant 50 km jusqu’à Paray Le Monial et ça roule vite; A 20 km de l’arrivée,  plusieurs coureurs commencent à fatiguer  Sur le faux plat  comme par hasard nous retrouvons les quatre maillots de leader,  ensemble nous finissons jusqu’à la ligne d’arrivée où je boucle cette dernière course en 2h 56 avec une moyenne honorable de 36 km/h . Au final,  je remporte ce Trophée  Passion avec un total de 194 points.

Un petit commentaire sur toutes les cyclos-sportives Trophée Passion  parcourues du mois d’ Avril jusqu’en Septembre 2018,des cyclos plus où moins difficiles mais accessibles à tout le monde ,cela m’a permis de voir différentes régions de France où je ne serais peut-être jamais allé ou même arrêté,de faire des rencontres ,de découvrir des parcours nouveaux ce qui change de la Vallée de Chevreuse et de courses en circuit qui finissent par nous lasser ,je conseille à beaucoup de personnes du club de faire de même mais il faut le vouloir ?????

Les différentes cyclos-sportives  :

La Blé D’or : bien connue de tout le monde, pas trop loin de la région Parisienne, parcours sans aucunes difficultés mais qui roule très vite .

La Monmond (Loir Et Cher): Départ du village de CONTRE parcours vallonné sans trop de difficultés notables, on longe les bords de Loire,  prenons les petites routes de campagne, pas très loin de la région Parisienne. 2h30 de la ville de Meudon

La Jean Luc Felix (AIN): Départ du village de Perrex sur des petites routes Vallonnées non loin de Bourg En Bresse sans de difficultés majeures en ce qui concerne le logement camping municipal de Vonnas pas trop loin et pas cher 3 h de route de Meudon

L’Etape Sansfloraine (Cantal )  :Départ de la ville de Saint- Flour très beau parcours et très belle ville,  difficultés rencontrées  2000 Mètres de dénivelé sur 110 km.  logement hôtel dans la ville et autres, 4 h 30 de route de  Meudon .

La Jean François Bernard  (Nièvre)  Départ de la ville de Corbigny parcours très vallonné et intéressant,  pas de gros pourcentage, passage dans la forêt et autour des lacs du Morvan , le logement hôtel en plein centre  et au pied du départ bon rapport qualité prix environ 2h30 de route de   Meudon .

La louis Pasteur (JURA) Départ de la ville de DOLE parcours vallonné aucunes difficultés ,passage dans la ville d’ARBOIS et la forêt avec des lignes droites bien vallonnées et une bonne bosse à 10 km de l’arrivée. le logement à l’hôtel campanile à proximité ,environ 3h30 de route.

le classement des plus belles cyclo-sportives du Trophée  Passion .

1: L Étape Sanfloraine  2: La Louis Pasteur 3: La Bernard Thévenet                         4: La Jean François Bernard    5 La Monmond  6 La Raymond Martin                         7 : la Blé D’Or 8 : La Jean Luc Felix .                                                                                               L’ année prochaine deux petites nouvelles qui font leurs apparitions La Volvic et une autre du coté du Mont Saint Michel .

Fourmi Bernard

Toboggan 2018: livre d’or

Le Toboggan 2018 fut une nouvelle fois un grand succès. Les messages des participants nous vont droit au coeur:

« Très beau temps, belle sortie comme d’habitude » JCP

« Merci! » Anonyme

« Très belle organisation! Super fléchage! » CC Croissy/Seine

« Super parcours, très bien fléché. Merci aux bénévoles » Tom

« Super organisation! » Bruno

« Superbe organisation, bon fléchage, ravitaillements exceptionnels et joli parcours vallonné. Bien amicalement »

« Belle organisation! Beau temps! Bravo »

 » Très beau parcours, bien fléché! Très beau et bon ravito! Bravo et merci! »

 » Très beau parcours. Des bosses mémorables! Merci! »

 » Le meilleur pour la fin de parcours!!! »

 » Super parcours avec du dénivelé, et un superbe ravitaillement »

« Super matinée. A refaire »

« Parfait: fléchage, météo, gastronomie. Merci!!! »

« Félicitations pour cette superbe organisation » P. Alland, Orgerus

« Continuez sans rien changer! Elevez vos huîtres pour l’an prochain… et les prochaines. Merci »

« Belle balade pour retrouver mes copains de Drancy »

« Très beaux parcours, ravitos exceptionnels »

« Belle balade. Ne changez rien » Epinay sur Seine

« Bravo, magnifique parcours, super ravito » Clamart

 » Bravo l’AS Meudon! A l’année prochaine » Laurent, Clamart

« Merci beaucoup. Super… Chaville à la fin, pas obligé 😉 »

« Merci pour la bosse finale! »

« Super! Merci » JP

« Congrats pour l’organisation! »

« Merci pour le Noël avant Noël (foie gras, huîtres, etc…)  » M. Hugon

« Merci et bravo »

« Bravo pour les huîtres (comme chaque année) » Serge

« Tout simplement: MERCI »

« Le pied! MA-GNI-FI-QUE »

« Super parcours »

« Magnifique! Bravo » Vélo Club Grangeois

« Terrible » Gilles

« Très beau parcours, très beau final »

« Jolie côte pour finir » Philippe

« Bravo Meudon. La côte des Gardes: mortellllllllllle! » Mimi Bibi Lolo

« Encore bravo! Merci » Stéphane

« Es war sehr schön. Vielen Dank! » Gerald Minichsoler (Autriche)

« Great organisation, as always. Food top! »

« Beau circuit. Et quelle belle organisation. Bravo à vous » VC Neuilly

« That was a perfect ride: Thanks! »

« Awesome! See you next year! » Jake

« Bravo… gracias! » (from Colombia and Venezuela)

« Superbe organisation! Tout est parfait » Michel, VC Neuilly

« Superbre itinéraire, organisation, ravito. Merci beaucoup pour votre accueil chaleureux. Dommage que nous ne sommes pas venus à l’inscription pour ressentir l’ambiance intégrale du Toboggan Meudonnais. A bientôt à Bruxelles. » Manu, CWL Woluwé (Belgique)

« Oui tout est toujours très bien au Toboggan Meudonnais. Aussi bien l’accueil, l’organisation, le circuit, et surtout tous nos amis meudonnais. A l’an prochain sans doute! » Henri