Remerciements

Peu d’heures de sommeil ces derniers jours, mais une énorme satisfaction du nouveau succès de ce Prix de la Ville de Meudon 2019 grâce à tous les bénévoles! Merci encore à chacune et chacun d’entre vous pour votre énergie, votre bonne humeur, et ces bons moments passés ensemble!

Nous avons accueilli hier 305 coureurs, femmes et hommes, au départ des différentes courses. Ce n’est pas le record absolu de l’an dernier, mais peu importe, les coureurs nous ont fait part de leur grande reconnaissance pour la qualité de l’organisation et de la sécurité, et c’est bien le plus important.

En dehors d’une grosse chute dans la course de 4ème catégorie lors d’un passage sur la ligne d’arrivée, l’ensemble des courses s’est déroulé dans d’excellentes conditions de sécurité, grâce au respect des consignes par les signaleurs et les coureurs. La protection des courses par les voitures et motos est un réel atout, et la protection du circuit par les barrières a probablement permis d’éviter que des inconscients ne viennent percuter les pelotons. Bravo et merci à toutes celles et ceux qui ont protégé les coureurs.

Nous souhaitons un rapide rétablissement à Hicham, pris dans la chute, et qui souffre de quelques contusions mais a priori rien de grave. Parmi les autres coureurs, pas de blessure grave mais quelques points de suture pour un coureur de Vélizy, et un poignet très douloureux pour un coureur de Morsang sur Orge. Personne n’a dû être transporté à l’hôpital.

Côté résultats, l’AS Meudon a été en vue hier, sur ses terres, et nous en sommes tous fiers:

  • Bravo à Lionel pour sa 3ème place au scratch de la course 1ère/2ème/3ème catégories et sa victoire en 3ème catégorie,
  • Bravo au groupe des 1/2/3, qui décroche le prix d’équipe contre de grosses équipes (Vélizy, Saint Quentin en Yvelines, VeloTeam 78, UC Gambais, Team CRC Vanves, etc….) avec les places de Lionel, Gilbert, et Eric, sans oublier les autres combattants 😉
  • Bravo à Roland, dans la bonne échappée en 4ème catégorie, et qui termine à une magnifique 4ème place après s’être battu jusqu’au bout pour tenter d’accrocher le podium. Guillaume, par son travail au sein du peloton, a bien oeuvré pour permettre le développement de l’échappée.
  • Bravo à Philippe, Michael, et Bernard, dont c’était le retour en compétition en 5ème catégorie.
  • Et enfin Gérard, en 6ème catégorie, qui a bien tenté de l’emporter mais est tombé sur un os.

La journée n’est superbement terminée par un BBQ gargantuesque au local, en présence de Claude Muret (président de l’ASM) et de sa femme, de Jocelyne et Jacky Lebars, commissaires de course et bénévoles dévoués de la fédération FSGT, et d’une trentaine de bénévoles du club et de leurs proches, le tout sous un magnifique soleil! Merci à Gilles et Christian pour avoir entièrement géré la préparation de ce super monment (et à nos cuistos du jour!)

Vous l’aurez compris, votre président est fier de vous!

Prochain rdv: baptême piste samedi 11 mai (mail à venir ce soir).

Bon repos, et à très bientôt pour la reprise du calendrier habituel.

Baptiste

PS: si vous avez pu prendre des photos hier, de la course ou du BBQ, merci de me les transmettre par le moyen qui vous semble le plus approprié: mail, mms, whatsapp, etc… j’essaierai d’alimenter notre site et la page Facebook du club avec ce que je peux récupérer.

Laisser un commentaire