compte rendu séjour Forcalquier

Le séjour à Forcalquier est terminé, le temps passe vite, voici un petit retour sur la semaine dans cette magnifique région du Luberon.
N’étant pas rompu aux séjours club, un seul il y a plus de 10 ans, je n’ai pas matière à comparer.
Tout d’abord je peux dire que le choix du lieu a été judicieux car Forcalquier est une ville agréable, vivante, avec un centre-ville historique à visiter, de nombreux commerces et idéalement bien située pour la pratique du vélo. Philippe nous a proposé des circuits variés, pour tous niveaux, dans une nature préservée, avec peu de circulation automobile. Il nous est arrivé à  plusieurs reprises de rouler sans voir une voiture pendant des km.
Quant à l’hébergement, à 300m du centre-ville, j’ai trouvé la prestation bonne dans l’ensemble. Les mobil-homes étaient en bon état, spacieux (très bien pour 2 personnes), ombragés, entourés de verdure. Pour moi, c’est mieux que l’hôtel….quelques petits couacs sans importance dans la logistique comme le manque de couverture par exemple, traités dès le lendemain.
En ce qui concerne la nourriture, le petit dej était un peu juste pour des sportifs notamment pour ceux qui aiment le salé car il n’y en avait pas. Les dîners étaient très ordinaires, mais bons dans l’ensemble. J’aurai aimé manger un peu local. Le service était souvent un peu lent, dû, me semble-t-il, à une équipe peu habituée à  recevoir des groupes. Je rajouterai que l’accueil au camping a été un peu froid au départ mais s’est réchauffé au fil du séjour, comme la météo du reste!!
Pour finir, il y a eu une très bonne ambiance au sein du groupe mais j’imagine que c’est le cas à  chaque séjour.
Sur une échelle allant de 1 à  5, je mettrai 4 pour ce séjour. J’y retournerai volontiers.
Merci aux contributeurs de ce séjour.
Yves

Laisser un commentaire